About

John Baptist Mission, Togo, Africa

Chèrs frère et sœur,

Bienvenue sur le site Mission Jean Baptiste . Le comité d’organisation de Mission Jean Baptiste saisit l’occasion pour vous accueillir chaleureusement à cet important rendez -vous sur son site.

Nous apprécions votre détermination et sacrifice que vous avez consenti afin de pouvoir etre là.
Nous avons la ferme conviction que le Seigneur est entrain d’accomplir de grandes choses dans nos différents pays en ces jours. Malgré les nouvelles alarmentes et découragements que les médias ne cessent de nous faire parvenir.

Nous restons convaincus que le dessin éternel de DIEU sera accompli dans notre bienheureux continent avant le glorieux retour du Prince des princes et roi des rois Jésus roi des nations.

L’Afrique notre Afrique a de l’avenir, et cet avenir repose sur les épaules de la Jeneusse chrétienne du continent. Le Seigneur a encore besoin de l’Afrique pour la dernière moisson. Dans l’histoire de l’humanité, notre contnent a joué un role très important dans le plan rédempteur de DIEU.

Simon de sirène de l’Africain qui à aider Jésus sur la route de golgotha où le Seigneur souffrait , tombait, le sang coulait par terre à cause de nous en transportant sa croix au lieu du crane où le seigneur a été crucifié et sur la croix, il a dit : tout est accomplir pour toi et pour moi souvenez -vous que lors de la naissance de notre sauveur Jésus dans cette chaleur où on tuait les enfants , on a fuit avec lui pour venir se réfugier en Afrique ?
Le moment est encore venu où le continent est appelé une fois encore pour aider dans l’accomplissement de la vision de Dieu Mission Jean Baptiste se veut de nous rappeler tous de ce grand appel et nous encourager à prendre une part actif dans le plan de Dieu. Comme l’a dit le père de la mission moderne, « Attenter de grandes choses pour Dieu, espérer de grandes chose de Dieu. L’heure a sonné pour la jeunesse d’attendre de grandes choses pour Dieu et surtout de nous réjouir dans les grandes choses que le Seigneur va faire dans nos pays à travers nous. »

Jeunesse Chrétiènne d’Afrique, mobilisons-nous pour proclamer haut et fort la victoire de notre seigneur dans nos nations.

Avons-nous une responsabilité envers les inconvertis ? Pouvons-nous considérer les inconvertis autour de nous, lesquels se dirigent sans s’en rendre compte vers la destruction, sans etre touchés ? Pouvons-nous penser à la ruine qui guette un monde impie sans pleurer sur celui-ci ? Si Jésus a pleuré sur une ville, ne devions-nous pas avoir compassion pour le monde entier qui démeure dans la méchanceté et se dirigé vers le jugement ? Ne devions -nous pas utiliser chaque occasion pour avertir les incroyants et les persuader instamment, comme Paul l’a fait, d’etre réconciliés avec Dieu ?

Dieu nous dit qu’il «ne veut pas qu’aucun périsse, mais que tous viennent à la repentance » (2pierre 3 :9).
La meme grâce de Dieu qui nous a sauvés, leur est offerte (ephesien 2 : 8-9) .Sans l’évangile, ils sont destinés à la damnation éternelle par Dieu (jean3 :18)

Est-il possible de jouir égoïstement de notre propre sécurité et de permttre que l’amour, et la grâce du père soient non proclamés, sans avertir les pécheurs du jugement prochain ? « Celui qui aura ramené un pécheur de l’égarement de son chemin,sauvera une âme de la mort » (jacque 5 :20) Dieu s’attend à ce que nous portions la semance à d’autre, et il nous tient même responsable voir ézéchiel 3 :18,20. Puissions-nous être incités à prier, à surveiller et à travailler pour Christ et les âmes ! Jeunesse chrétienne d’Afrique, mobilisons-nous pour proclamer haut et fort la victoire de notre seigneur dans nos nations. Rêvons donc ensemble ! prions,planifions,travaillons,ensemble de sorte que le grand commandement du seigneur jésus soit réalise dans nos nations pour lesquelles nous sommes responsables.

Très sincèrement en Jésus-christ

::

“Paul et Silas répondirent: Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille. Et ils lui annoncèrent la parole du Seigneur, ainsi qu`à tous ceux qui étaient dans sa maison. Il les prit avec lui, à cette heure même de la nuit, il lava leurs plaies, et aussitôt il fut baptisé, lui et tous les siens.” Actes, Chapitre 16,31-33, La Sainte Bible

Advertisements

Responses

  1. Bonjour Pasteur,

    Nous sommes une association de jeunes chrétiens pour le salut de l’Afrique en JESUS et nous souhaiterions rencontrer en contact avec la jeunesse chrétienne du Togo afin d’aboutir à une fédération sur le plan africain.

    collaborer avec la jeunesse togolaise, nous ferais un grand plaisir. Nous restons à votre disposition pour toutes éventuelles questions

    La Responsable
    Solange KOUADIO
    00 225 07 17 24 48

  2. Nous sommes une association de jeunes chrétiens pour le salut de l’Afrique en JESUS et nous souhaiterions rencontrer en contact avec la jeunesse chrétienne du Togo afin d’aboutir à une fédération sur le plan africain.
    +1


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: